Informations pratiques

Accès

On trouvera le panneau d’accueil de Géorama sur le parking de l’aire de loisirs de Culles-Initiatives (ancienne gare).
Si l’on vient de Chalon-sur-Saône, Buxy, Cluny ou Mâcon, on quitte la D981 juste au nord de Saint-Boil pour prendre la D153. Après avoir dépassé le panneau d’entrée dans Culles-les-Roches prendre la première rue à gauche (Route de la forêt) sur  800 mètres jusqu’à l’ancienne maison garde-barrière.
Coordonnées : 46°38’48 N / 4°39’23 E

Commencez par le... commencement !

En arrivant, vous verrez certainement le premier point d'observation à  droite devant l'ancienne maison garde-barrière. Nous vous conseillons cependant de commencer la visite en consultant le grand panneau d'affichage côté parking.

Vous y trouverez des explications générales sur le parcours et l'échelle des temps géologiques. Un présentoir contient des dépliants avec une carte et un questionnaire à remplir pour une visite plus active ! Au retour, merci de remplir le formulaire d'évaluation à déposer dans la boite aux lettres du panneau d'accueil.
Merci pour vos retours qui nous permettront d'améliorer Géorama.

Visite à pied

Le circuit complet mesure un peu plus de 6 km. A un rythme normal, il faut compter au moins 2h30 pour le parcourir. S’agissant d’un parcours pédestre, il convient d’être équipé pour la marche en sentier, de prévoir de l’eau en quantité suffisante et une tenue adaptée (météo, protection contre les insectes, etc.).

Si l’on dispose d’un temps réduit, un raccourci (points rouges) permet d’éviter les points d’observation 3 et 4 qui pourront être visités en voiture ou une autre fois. Dans ce cas, le circuit est réduit de moitié.

Le parcours s’effectue sous la responsabilité de chacun.

Les enfants resteront bien sûr sous la surveillance des parents.

Attention à la circulation sur les portions empruntant les routes !

Visite en voiture ou à vélo

Si vous souhaitez accéder aux panneaux d’information en voiture c’est possible, en empruntant seulement les routes goudronnées. A proximité de chacun, il existe un emplacement permettant de stationner un véhicule.

Les véhicules transportant des personnes à mobilité réduite peuvent toutefois accéder au plus près des panneaux par des chemins carrossables. Circuler avec précaution !


Afin de préserver la nature, merci de rester sur l’itinéraire, de ne laisser aucune trace de votre passage et de signaler des dégradations éventuelles.

Des toilettes municipales sont accessibles à proximité de l‘église (n°5).

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur pharetra dapibus pharetra. Donec interdum eros eu turpis pharetra et hendrerit est ornare. Etiam eu nulla sapien. Nullam ultricies posuere nunc, eget mollis nulla malesuada quis.


Liens utiles - Ressources bibliographiques

A venir