Exprimez-vous !

Vous avez la parole !

Géorama est un projet évolutif et nous sommes très attentifs à l’avis des visiteurs. A votre retour, vous pourrez remplir le petit questionnaire joint à déposer dans la boite-aux-lettres du panneau d’accueil.

Merci d’avance de votre participation !

Vous pouvez aussi laisser ici un commentaire en utilisant ce formulaire :

C'est vous qui le dites...


[ à venir ]


 Le circuit GEORAMA vu par un géologue

Le site de Culles-les-Roches présente un grand intérêt géologique par la conjonction de plusieurs facteurs.

Une série de 2 failles de rejet important a permis de mettre à jour, grâce à l’érosion, les roches du socle granitique qui se retrouvent à l’heure actuelle au contact de falaises de calcaire jurassique.

Plusieurs points de vue remarquables permettent de bien visualiser les failles et les séquences géologiques sur le terrain. Plusieurs tranchées et carrières mettent à jour les roches pour une observation aisée.

Quelques curiosités locales ont un grand intérêt didactique : variation des espèces végétales selon la nature des roches sous-jacentes, présence de sources le long des lignes de failles, mine de gypse …

Tous les points d’intérêt de Géorama sont concentrés sur un espace réduit, permettant d’organiser un itinéraire didactique pédestre qu’il est possible de suivre en quelques heures.Chaque point remarquable sera une étape de l’itinéraire, avec des photos commentées, des cartes et des coupes géologiques, etc.…

Christian RANC, géologue ( Autun)